Mon chien et mon chat ont les dents blanches!

Partager:

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Des vétérinaires attentionnés

Le mois de février qui se termine est aussi le mois de la santé dentaire chez nos animaux de compagnie. Oui oui, pitou et minou doivent recevoir des soins buccodentaires pour éviter des problèmes plus tard… et des coûts.

La Clinique vétérinaire Beaubien au cœur de Montréal dans l’Arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie partage avec vous quelques bonnes pratiques en santé dentaire pour vos animaux de compagnie.

1. Je brosse les dents de mon chien et de mon chat

Tous les matins, avant de partir pour le travail, je brosse les dents de mon chien et de mon chat pendant deux minutes. Ils raffolent du dentifrice au poulet et cela me donne l’occasion de passer la brosse à dents sur chacune d’entre elles. J’avoue, au début, mon chat rechignait à l’idée de se faire brosser les dents, mais maintenant il en redemande. Avec du renforcement positif, je suis arrivée à rendre cette habitude fort agréable.

Il est important de conserver à l’esprit qu’une mauvaise haleine peut être un signe d’un problème sous-jacent plus important chez votre animal. Ainsi, le fait d’inclure l’hygiène dentaire dans leur routine permettra de remarquer les changements positifs, mais aussi négatifs au niveau de la gueule de votre animal de compagnie.

2. De la bonne nourriture et de bonnes gâteries

Votre vétérinaire est sans doute la personne la mieux placée pour vous conseiller sur la nourriture de votre animal. Prenez le temps de discuter de cette question avec lui afin que pitou ou minou reçoive la meilleure nourriture pour assurer son développement et sa croissance.

Dans ses premiers mois, on nourrissait notre chiot avec de petites croquettes. À l’âge de 9 mois, la vétérinaire nous a conseillé une nourriture dentaire de bonne qualité qui renferme des enzymes qui s’attaquent à la plaque, mais des croquettes plus grosses. Au début, j’étais sceptique à cette idée puisque notre chien avait un peu de difficulté à mastiquer. J’ai compris que de plus grosses croquettes facilitaient la mastication et assuraient un brossage de dents de façon plus mécanique.

En ce qui concerne les gâteries, je fais attention à ce que je donne à mon chien et je lui en donne avec parcimonie. Les Grennies font un bon travail au niveau dentaire.

Un examen annuel chez votre vétérinaire

3. Un examen annuel chez votre vétérinaire

Vous aurez beau suivre à la lettre les conseils de ce blogue, il est aussi important d’amener votre animal de compagnie chez le vétérinaire pour sa visite annuelle. Cet examen permettra d’évaluer la santé buccodentaire de votre chat ou de votre chien. Lors de cet examen, le vétérinaire s’assurera de faire le tour de la condition de votre animal, dont l’état de sa gueule. Il sera en mesure de vous fournir des conseils ou encore des solutions pour améliorer son état. Par exemple, sachez que les professionnels de la Clinique vétérinaire Beaubien peuvent traiter votre animal pour le tartre accumulé ou d’autres maladies dentaires ou gingivales.

Bref, le vétérinaire constitue votre professionnel par excellence et le meilleur guide pour assurer la santé buccodentaire de votre animal de compagnie.

La Clinique vétérinaire Beaubien : des vétérinaires attentionnés!

Depuis plus de 25 ans, les professionnels de la Clinique vétérinaire Beaubien, au cœur de Montréal, dans l’Arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, soignent vos animaux de compagnie et prennent le temps de bien vous conseiller.

Faites confiance à cette équipe talentueuse dès maintenant; profitez de l’expertise de pointe des vétérinaires de la clinique et donnez à vos animaux de compagnie ce qu’il y a de meilleur en ville!

La Clinique vétérinaire Beaubien bonne sur toute la ligne!

NOUVELLES & CONSEILS

chat au vétérinaire

Hyperthyroïdie chez le chat

Nous aimons nos animaux de compagnie et nous nous soucions de leur état de santé. Ils font partie de notre famille et nous voulons ce

PATIENTS VEDETTES

FIONA

Fiona

Je vous présente Fiona, une valeureuse Bulldog anglais de 10-1/2 ans qui a donné naissance en 2014 à 11 bébés chiots tous en santé et

Missiz

Missiz (à gauche sur la photo) est une chatte qui a été abandonné par mes anciens voisins il y a maintenant 15 ans.  Au début,

Scroll to Top