Vaccination pour chats et chatons

La vaccination est un soin essentiel pour assurer la santé de votre chat. En commençant à un jeune âge, vous l’aidez à développer son système immunitaire et vous le protégez contre des maladies qui peuvent être mortelles.

À quel âge devrais-je débuter la vaccination de mon chaton?

Nous recommandons de débuter la vaccination dès l’âge de 8 semaines, alors que l’immunité provenant du lait maternel commence à s’estomper. Par la suite, des rappels seront administrés à la 12e et la 16e semaine. Finalement, des rappels annuels ou aux trois ans seront nécessaires selon les vaccins choisis.

Quels sont les vaccins recommandés pour les chats?

La vaccination dite « de base » est recommandée pour tous les chats. Il s’agit du vaccin PCR qui protège votre chat contre la panleucopénie féline, le calicivirus et la rhinotrachéite féline.

Si votre chat fréquente d’autres chats ou qu’il va dehors, le vaccin contre la leucémie et le vaccin contre le sida félin pourraient être administrés.

Pour toutes questions en lien avec la vaccination de votre chat, n’hésitez pas à nous contacter! C’est avec plaisir que nous vous donnerons des conseils personnalisés en fonction des besoins de votre félin.

Mon chat ne va pas à l’extérieur, devrait-il être vacciné?

S’il est vrai que les chats d’intérieur sont moins à risque de contracter des maladies, les risques ne sont jamais inexistants. C’est pourquoi nous vous invitons à offrir le vaccin de base à votre chat!